La deuxième journée de la Ligue 1 de Guinée, saison 2023-24, s’est poursuivie ce lundi 27 novembre 2023 avec deux matches au programme. Le champion a enchainé, mais le Milo FC a encore été battu.
Condensé
- Hafia 3-1 FC Séquence
Vainqueur lors de la première (2-0) face au promu Gangan FC, le Hafia a enchainé cette belle performance devant le FC Séquence de Dixinn. Dans leur stade Petit Sory, les champions de Guinée ont battu 3-1 l’équipe de Dixinn qui entrait en lice ce soir puisqu’elle n’avait pas joué lors de la journée précédente en raison de l’indisponibilité de son adversaire l’Académie Soar qui partait en compétition africaine des clubs.
Babata s’est imposé grâce à un doublé de Gaoussou Siby et d’un but de Alhassane Iyanga. Les visiteurs ont réduit par le truchement de Mohamed Lamine Soumah.
Avec deux succès, le Hafia compte six points. Tandis que le FC Séquence totalise zéro unité avec un match en moins.
- Wakriya AC 1-0 Milo FC
Le séjour dans le Kakandé n’est pas mielleux pour Ismael Kaba et son Milo FC. Après s’être incliné 4-1 devant le CI Kamsar, le Milo s’est encore caché les dents face au Wakriya AC qui l’a battu petitement 1-0. Deux défaites successives inhabituelles surtout en début de l’exercice pour ce club kankanais.
Le Wakriya AC qui a aussi un match en moins, compte ses trois premiers points grâce à ce court succès devant le Milo devenu distributeur de points dans le Kakandé.
- Résultats et suite de la deuxième journée