Le choc au sommet entre le Hafia et l’association sportive des mineurs de Sangarédi a clôturé mercredi dernier la 19e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2023-2024.
Le champion de Guinée en titre s’est imposé à domicile 3-1 face à la redoutable équipe de l’ASM Sangarédi. Ce succès permet aux vert et blanc de compter dorénavant 35 points et d’occuper la 3e place du podium, derrière l’équipe de Bowé même étant battue.
Très performant depuis quelques journées, le Milo FC a petitement battu à domicile la Flamme Olympique (1-0). Une victoire qui offre à l’équipe de Kankan la première place du classement avec 37 unités.
4e au classement, le CI Kamsar a été dominé au stade de la mission par l’association sportive de Kaloum (1-0).
Mal en point, le Wakriya AC 13e au classement a été encore battu. Le club de Boké a perdu face au Gangan FC à Kindia (1-0). Le FC Séquence, un autre mal classé s’est également incliné face à la SAG de Siguiri.
Voici tous les résultats
Ashanty GB 1-0 FC séquence
Gangan 1-0 Wakriya AC
Milo FC 1-0 Flamme Olympique
AS kaloum 1-0 CI Kamsar
Loubha FC 3-1 Soar Académie
Hafia FC 3-1 ASM Sangarédi
Renaissance FC 0-2 Horoya AC
Au classement, le Milo est premier avec 37 points, suivi de l’ASM Sangarédi au 2e rang avec 36 et le Hafia est 3e avec 35 unités. `
Dans la zone de relégation, le Wakriya AC et le FC séquence y siègent respectivement aux 13e et 14e rangs.
A noter que la 20e journée démarre ce vendredi avec une seule affiche au programme : Flamme Olympique vs Gangan FC, match prévu au stade Petit Sory à 16H.