La première journée de la phase retour du championnat guinéen de Ligue 1 s’est poursuivie ce samedi 19 avril 2025 avec deux matches au programme. Le Hafia a brillé face à la SAG, tandis que la Renaissance a pris le meilleur sur le CI Kamsar.
Condensé
Opposé à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri, le Hafia FC a réalisé une performance de haut vol à domicile. Les Verts et Blancs se sont largement imposés (3-0). Le festival débute en seconde période avec les débuts remarqués de Salifou Camara et Mohamed Diabaté, qui marquent chacun pour leur première apparition sous le maillot du Hafia FC. Morifin Donzo scelle le sort des Jaune et Noir de la SAG, qui repartent avec une lourde défaite. Le Hafia totalise désormais 25 points.
De son côté, la Renaissance FC a souffert, mais elle s’est imposée avec la plus petite des marges (1-0). Les Rouge et Noir poursuivent leur belle campagne avec cette nouvelle victoire face au CI Kamsar. La Renaissance FC est provisoirement leader du classement avec 26 points, devant le Horoya AC.
La 14e journée se poursuivra ce dimanche 20 avril avec un match au programme : le Wakriya AC affrontera le Loubha FC de Télimélé au stade de l’Amitié de Kamsar à 16h.
Mohamed Lamine Soumah