Pas de repos pour les acteurs de la Ligue 1 Lonaci. À peine la 13e journée bouclée, le championnat a enchaîné ce week-end avec l’avant-dernière étape de la phase aller. Une opportunité saisie par le Racing Club Abidjan, qui a décroché son troisième succès de la saison, tandis que le FC OSA a confirmé sa montée en puissance.
Deux mois après, les Mufasa tiennent enfin leur troisième victoire de la saison. Après une série difficile ponctuée de quatre défaites et trois nuls, le RC Abidjan a créé la surprise en faisant chuter le Stade d’Abidjan, pourtant en pleine confiance (1-2). Namory Kéita a lancé les hostilités avant la 20e minute de jeu.
Malgré plusieurs occasions, il a fallu attendre la fin de match pour voir les débats s’emballer. À la 90e minute, Edmond Sery Gnoleba, ancien de la maison, a égalisé pour les Stadistes. Mais dans les ultimes secondes, Abdoulaye Sidibé a offert les trois points aux Lions de Yopougon en inscrivant le but de la victoire à la 95e minute.
En attendant les autres oppositions, le RC Abidjan (14 points, -1) cède sa place à l’ES Agboville, tandis que les Yéyés se positionnent dans le haut du tableau (6es, 20 points, +2).
Le FC OSA continue de surprendre en championnat.
Au stade Félix Houphouët-Boigny, les Osalais ont enregistré un deuxième succès consécutif, assorti d’un clean sheet, face à l’AFAD (2-0).
Le bourreau des Afadistes se nomme Ali Koné. Le porteur du dossard numéro 15 s’est offert un doublé. En difficulté en début de saison, les Abobolais confirment leur belle remontée au classement.
Les hommes de Sékou Fofana s’installent à la troisième place avec 22 points (+8). De leur côté, les Académiciens stagnent dans le ventre mou du classement.
Coup d’arrêt pour l’Asec.
La belle dynamique de l’Asec Mimosas a connu un léger coup d’arrêt, hier, au stade Félix Houphouët-Boigny, lors de cette 14e journée de Ligue 1. Après quatre victoires consécutives, les Jaune et Noir ont été contraints au partage des points face à une solide équipe de Zoman FC (1-1). Un résultat qui ne bouleverse toutefois pas le classement, l’Asec conservant la tête du championnat avec 29 unités.
ALSENY BALDÉ


