Le coup d’envoi de la 18e journée de la Ligue 1 ivoirienne a été donné ce samedi. Cinq rencontres ont enregistré autant de victoires. Si les favoris (FC San Pedro, ASEC Mimosas et SOA) ont tous gagné, le FC Mouna a créé la surprise.
FC Mouna voit haut face à l’AFAD
La rencontre en haut du tableau a tenu ses promesses tout au long du match et ce sont les gardiens qui ont brillé au final. Le FC Mouna s’est logiquement imposé sur la plus petite des marges, sur le score d’un but à zéro. D’abord sur une frappe lointaine puis à bout portant. L’attaquant a fini par avoir le dernier mot en inscrivant le penalty victorieux à la 57e minute.
Avec cette victoire, Mouna monte à la 4e place provisoire avec 29 points et l’AFAD reste second avec 4 points d’avance.
L’ASEC Mimosas renoue avec la victoire face à OSA
Au complexe sportif de Bingerville, l’ASEC Mimosas a renoué avec le succès face à OSA sur le score sans appel de 5 buts à 0. Toujours 3e, les Mimosas ont désormais 30 points.
Les 2 autres matchs
Au stade de la paix de Bouaké, les militaires de la SOA ont mis hors d’état de nuire les locaux sur le score de 2 buts à 1. Une 2e victoire consécutive qui permet à l’équipe de l’armée de caracoler à la 9e place avec 23 points. Bouaké reste 13e au classement avec 18 points.
Au stade Laurent Pokou de San Pedro, les Pétruciens ont renversé Lys Sassandra en 8 minutes sur le score de 2 buts à 1. Au plan comptable, FC San Pedro passe 5e avec 28 points tandis que Lys Sassandra stagne à la 11e place avec 19 points.
Dans le derby de la lagune Ebrié, le stade d’Abidjan s’incline face au Racing Club d’Abidjan sur le score de 2 buts à 1 au stade Robert Champroux de Marcory. Le Racing poursuit sa montée en flèche. Le club de Yopougon réussit sa 4e victoire en autant de matchs depuis la reprise après la trêve.
La suite et fin de la 18e journée se jouera dimanche :
CO Korhogo vs AS Denguélé
Stella Club Adjamé vs Zoman FC
ISCA vs SOL FC


