Plus de trois mois après, l’AFAD a retrouvé son fauteuil de leader à l’issue de la 25e journée, ce mardi 1er avril. L’autre belle opération est à mettre au compte du FC OSA, qui n’est plus relégable. En revanche, le LYS Sassandra bascule dans la zone rouge. Trois affiches étaient au programme cet après-midi.
L’AFAD a profité de sa victoire et de la contre-performance des Yéyés pour retrouver la place qu’elle occupait en début de saison. Même si la mission s’annonçait difficile sur la Côtière, les hommes de Firmin Koffi n’ont pas tremblé pour s’imposer sur la plus petite des marges (0-1). Après une première mi-temps accrochée, Riqui Koné a fait la différence juste après l’heure de jeu en offrant les trois points aux visiteurs.
Grâce à cette victoire, les Académiciens sont les nouveaux leaders avec 48 points. Les Limanes, eux, sont 15es avec 23 points.
Au stade Municipal de Bingerville, le FC OSA a réalisé une belle performance en s’imposant face à la SOA. C’est le buteur maison qui a inscrit l’unique but de la rencontre. À la 71e minute, Elvis Zouhoulé s’est illustré en mettant les siens sur le bon chemin. Un avantage conservé jusqu’au coup de sifflet final.
Les Osalais sortent enfin de la zone rouge et grimpent à la 14e place, tandis que les Sondjas stagnent dans le ventre mou du classement avec 32 points.
Les résultats complets de la 25e journée :
Stade d’Abidjan 1-1 CO Korhogo
ISCA 0-1 ASEC Mimosas
Stella Club 0-1 Bouaké FC
Zoman FC 2-2 FC Mouna
FC San Pedro 2-0 AS Denguélé
LYS Sassandra 0-1 AFAD
SOL FC 1-2 RC Abidjan
FC OSA 1-0 SOA
ALSENY BALDÉ