Zoman FC a décroché ce dimanche sa toute première victoire de la saison en dominant l’ES Agboville (2-0) lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1, disputée au complexe sportif de Bingerville. Une victoire qui permet au club de Yopougon de quitter la dernière place du classement.
Dernier avant cette rencontre (1 point), Zoman avait besoin d’un déclic. Face à une formation d’Agboville, 11ᵉ avec 3 points, les joueurs se sont montrés entreprenants dès l’entame avec un jeu fluide et offensif.
Le duo Ahounga Aristide – Brahima Khalil a multiplié les percées sur le flanc droit, mettant en difficulté la défense adverse. Malgré plusieurs occasions, la première période se conclut sur un score nul et vierge (0-0), après de grosses alertes de part et d’autre.
La seconde période confirme la domination de Zoman. À la 68ᵉ minute, Yao Evrard Michael ouvre le score au terme d’une belle combinaison. Puis, dans le temps additionnel, Brahima Khalil, lancé par Sékouba Sylla, s’échappe et bat Johan Armell Tionou d’un plat du pied (90+4).
Score final : 2-0. Zoman FC grimpe à la 10ᵉ place avec 4 points, tandis que l’ES Agboville (3 points) reste engluée dans le bas du tableau.
Tous les résultats du dimanche (J4)
-
FC OSA 2-2 Racing Club Abidjan
-
Zoman FC 2-0 ES Agboville
-
AFAD Plateau 0-0 CO Korhogo
-
Stade d’Abidjan vs ISCA (reporté)
ALSENY BALDÉ


