La 22è journée de ligue 1 ivoirienne s’est disputée ce week-end. FC OSA sort de la zone rouge quant à AFAD Plateau elle conforte sa 2e place.
OSA d’Abobo renverse Stella Club d’Adjamé
le FC OSA a surpris le Stella Club au Champroux. Les Osalais se sont imposés 0-2. Le FC OSA enregistre donc un 3è match sans revers 2 victoire et un nul. Le promu occupe la 14è place avec 21 points. Par contre, le Stella Club n’a toujours pas gagné en 2025. Les Magnans sont pour le moment 7è avec 28 unités.
L’AFAD revient sur les vieilles habitudes en gagnant contre FC Bouaké.
L’AFAD a remporté une belle victoire 3-2 contre le FC Bouaké. Au final, AFAD Plateau avec cette victoire revient provisoirement à 4 points du leader, Stade d’Abidjan, et prend 5 unités de distance sur ASEC Mimosas. Bouaké reste 11e avec 25 points.
Le Racing d’Abidjan concéde Le nul face à SOA
Après deux victoires consecutives en Ligue 1, le Racing d’Abidjan marque le pas. Il a été accroché par la SOA (1-1). Le club de Yopougon a totalement inversé la tendance dans cette phase retour. Sur les 7 derniers matches, il a gagné 5 rencontres et perdu une seule fois.
le FC Pedro enchaine face à ISCA
Le FC San Pedro a enchaîné une deuxième victoire consécutive face à ISCA (2-0). Si le baptême du feu du nouveau staff technique avait été un échec, il nen demeure pas moins vrai que les Petruciens ont par la suite enchaîné deux victoires consécutives. Ils se repositionnent pour les places africaines.
Le club olympique de Korhogo a partagé les points avec SOL sur le score d’un but partout.
ALSENY BALDÉ


