La 3e journée de la Ligue 1 Guicopres s’est poursuivie ce mercredi 5 novembre 2025 avec deux belles affiches au programme. Le Horoya Athletic Club a signé une victoire éclatante face à l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi (0-3). De son côté, le Club Industriel de Kamsar s’est imposé face à Foot Élite (2-0).
En déplacement au stade Petit Sory pour son deuxième match de la saison, le Horoya n’a pas traîné face aux Mineurs. Le champion en titre s’est largement imposé (0-3) grâce à un triplé retentissant de son attaquant vedette, Yakhouba Gnagna Barry (35e, 60e, 79e). Très en vue lors de cette rencontre, l’international guinéen a puni les Bleu et Blanc sur plusieurs erreurs défensives, offrant ainsi au Horoya sa deuxième victoire consécutive en autant de sorties.
Du côté de Kamsar, le CIK n’a pas tremblé face à Foot Élite. Les Jaune et Vert ont confirmé leur bon début de saison en s’imposant (2-0). Avec une ambition claire de s’imposer, Aboubacar Kanacé Camara a ouvert le score (19e) avant qu’Alya Touré ne fasse le break à la 31e minute. Le Club Industriel de Kamsar enchaîne ainsi un deuxième succès d’affilée.
Au classement provisoire, le Horoya occupe la deuxième place avec 6 points et un match en retard. Le CIK est 4e avec le même nombre de points.
Mohamed Lamine Soumah


