Le meilleur attaquant du championnat local est bel et bien de retour. Yakhouba Gnagna Barry a offert une véritable démonstration de force en signant un triplé retentissant lors de la victoire écrasante du Horoya AC face à l’ASM Sangarédi (0-3), mercredi 5 novembre 2025.
Après une saison dernière perturbée par une blessure au genou, l’heure est à la rédemption pour l’ancien joueur du Santoba FC, qui entame de la plus belle manière sa nouvelle campagne. L’objectif est clair : se relancer après des mois d’absence.
« (…) Marquer un triplé dans un match, pour moi, c’est très bon. Je veux me relancer encore, malgré les difficultés que j’ai eues avec ma blessure. Dieu merci, je suis revenu. Je veux encore pousser comme avant. Oui, Gnagna Barry commence à revenir, parce que faire une année sans jouer, revenir, marquer un triplé et jouer 90 minutes, ça fait plaisir. L’objectif, c’est d’être parmi les meilleurs buteurs du championnat cette saison », a-t-il confié.
En ce début d’exercice, Gnagna Barry s’annonce déjà comme l’un des hommes forts du championnat : en seulement deux matchs disputés, il compte déjà quatre buts, dont un triplé.
Mohamed Lamine Soumah


