Le championnat national de Ligue 1 Guicopres a livré les premières émotions de la 12e journée, ouverte ce mercredi 24 décembre 2025. En patron, le Milo FC de Kankan a frappé fort face à l’ASM Sangaredi, tandis que le Hafia FC s’est relancé à Kamsar. De son côté, l’ASFAG a fait respecter la hiérarchie en s’imposant face au CI Kamsar.
À Kankan, le Milo a déroulé lors de la réception des Mineurs (3-0) au stade M’Ballou Madi Glao. Déterminé, le leader a ouvert le score dès la 10e minute grâce à Mamadou Saïdou Sow. En seconde période, Kamissa Saa Sylla a fait le break (50e), avant que Sidiki Konaté ne scelle définitivement la victoire sur penalty à la 73e minute.
De son côté, le Hafia FC a retrouvé le chemin du succès en déplacement à Kamsar face à la RCC Kamsar (1-0). Battus le week-end dernier par le Horoya AC, les Vert et Blanc se sont imposés grâce à l’unique réalisation d’Ibrahima Sory Camara avant la demi-heure de jeu (29e). Un avantage conservé jusqu’au coup de sifflet final par le triple champion d’Afrique.
L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a, quant à elle, assuré le service minimum en dominant le CI Kamsar (1-0) au stade de la Mission. Les militaires ont fait la différence sur une inspiration d’Ousmane Traoré dans le premier quart d’heure de jeu (13e).
Au classement provisoire, le Milo FC conforte sa place de leader avec 27 points. Le Hafia FC occupe provisoirement la deuxième place avec 23 points. Battu, le CI Kamsar recule au 5e rang (22 points), juste devant l’ASFAG, 6e avec 16 points. L’ASM Sangaredi s’accroche à la 10e place avec 13 points, tandis que la RCC Kamsar stagne au 12e rang avec 9 points.
La 12e journée se poursuit ce jeudi 25 décembre 2025 avec le choc très attendu entre le Wakriya AC de Boké et le Horoya Athletic Club de Matam, au stade de l’Amitié de Kamsar, à partir de 16 heures.
Mohamed Lamine Soumah


