C’est la bonne pour la JSK ! Après 8 matchs livrés sans enregistrer le moindre succès, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK vient de s’en sortir en beauté devant l’As Dauphin Noir de Goma (1-2).
Une rencontre de relance remportée par les Kinois qui ont certainement fait preuve d’une famine des points. C’était ce mercredi 02 février 2022, dans les installations du stade de l’unité de Goma situé en commune de la Karisimbi.
Pour ce cauchemardesque jour, l’Association sportive Dauphin Noir de Goma n’a pas su enchaîner avec une deuxième victoire de suite, après s’être débarrassé de la formation de Lubumbashi Sport (1-0), lundi 31 Janvier 2022, sur le même gazon artificiel.
Après une première partie très équilibrée entre les 22 acteurs, les hommes de Raoul Mutufuila ont joué la gagne en seconde mi-temps. D’abord de la tête bien rasée, Élie Mokono était premier à ouvrir le marquoir pour l’équipe Kinoise en trompant la vigilance du portier Jackson Lunanga à la 51e minute de jeu (0-1). Les locaux seront ensuite poussifs face au pressing des visiteurs qui ne tarderont pas de marquer le deuxième but 16 minutes plus tard, soit à la 67e. L’auteur se nomme Secam Tawiti pour le (0-2) au profit des siens.
C’est après avoir constaté les dégâts que les Tricolores multiplieront les efforts en appuyant sur l’accélérateur pour revenir au score. Mais le répondant sera insuffisant puisqu’il n’ont bénéficié que d’une réalisation tardive signée Simon Kankonde sur coup franc (1-2, 90e). Finalement, Dauphin Noir tombe et JSK se relance après une série catastrophique effectuée en cette phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1, encore en cours.
Selon le classement actualisé, Dauphin Noir campe à la 8e place avec 19 points pour 14 sorties. De sa part, JSK tient finalement 13 unités et va rester à la 19e position.
Cedrick Sadiki Mbala