Prévue pour ce jeudi 24 août 2023, la rencontre entre l’Olympique Club Renaissance du Congo de Kinshasa contre l’AC Rangers de la même ville n’a pas eu lieu.
Pour cause, les Académiciens de Rangers ne se sont pas présentés sur le gazon artificiel du centre de formation Kurara Mpova de la N’sele où allait se disputer cette empoignade.
Par conséquent, l’AC Rangers perd les trois points du jour au profit des Renais qui l’emportent par forfait, après le constat de l’arbitre (0-3).
D’après les nouvelles proches de la Linafoot, l’AC Rangers n’est pas d’accord avec le nouveau format de la Linafoot pour cette saison (2023-24). Pour le club kinois, la Linafoot doit organiser son championnat avec un format de 3 groupes en lieu et place de 2 (groupe A et B). Le même désistement s’entend du côté de l’AC Kuya qui s’aligne également derrière l’idée de Rangers.
Rappelons-le, le go de la 29e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, a été donné mercredi 23 août dernier sur toute l’étendue de la RD Congo. Cette compétition se jouera par zone, dont la zone Centre-Sud (A) et Est-Ouest (B).
Cedrick Sadiki Mbala