l’Ashanti Golden Boys de Siguiri (SAG) recevait ce Lundi 17 mai 2021 les Éléphants de Coléah au compte de la 19è journée du championnat guinéen de première division. C’est la SAG de Siguiri qui a remporté le match dans les dernières minutes du jeu dans un match hyper fou sur le score de 2 buts à 1.
Ce qu’il faut savoir du match (Résumé)
Tout a débuté dans une ambiance de confiance de part et d’autre dans ce match. Les visiteurs ont été les premiers à se montrer dans cette rencontre à travers un coup de pied manqué de Karifa Keïta à la 4′ du jeu.
Les premières minutes du jeu ont été riches en combat central entre ces deux équipes. L’agressivité, la détermination ont été les caractéristiques des 45 premières minutes du jeu dans un match avec des fonds de jeu qui ne présentaient aucune garantie de part et d’autre.
C’est sur le score de 0 but partout que l’Ashanti Golden Boys de Siguiri et les Éléphants de Coléah ont rejoint les vestiaires pour le repos règlementaire de 15′.
Au retour des vestiaires, les deux équipes sont revenues avec plus de déterminations que pendant la première partie du jeu.
A la 54′ du jeu, la SAG effectue un double changement avec la rentrée du virevoltant Ousmane Figo Konaté et du jeune Robert Gomez. Des changements qui ont boosté le jeu de l’équipe de la savane.
C’est à la 60′ du jeu que le très bon Ousmane Dramé a permis aux Éléphants d’ouvrir le score sur une erreur grossière de Sam Soumah, le gardien de la SAG. C’est là où tout a éclaté pour la SAG.
Avec un rythme rassurant et suivi, le club de Siguiri propose du vrai football et part à la conquête de l’égalisation. La domination était purement kankanaise jusqu’à l’égalisation à la 83′ du jeu par Aboubacar Bangoura.
Sur le score de 1 but partout, la SAG est partie à la recherche du but salvateur qu’il a obtenu dans les ultimes heures du jeu à la 90′ du jeu grâce au métronome Alhassane Bangoura Zidane. Score final, 2-1 pour la SAG.
Faut-il dire que l’équipe de Kankan n’a pas démérité cette victoire. Après ce succès, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri totalise 33 points et occupe provisoirement la tête du championnat guinéen de Ligue 1 Salam.
Moussa Smith Kourouma