La 8e journée de la Ligue 1 s’est poursuivie ce samedi 6 décembre 2025 avec deux affiches au programme. L’ASFAG s’est imposée face à Loubha FC, tandis que la Renaissance FC a arraché la victoire contre la RCC Kamsar dans les derniers instants.
L’Association sportive des Forces armées de Guinée s’est parfaitement relancée après son revers de la précédente journée. Face à une équipe de Loubha FC déjà en crise, les militaires ont prolongé la série noire des Rouge et Noir en s’imposant (1-0) au stade de la Mission. L’unique but de la rencontre a été inscrit de la tête par Mohamed Lamine Soumah (51e). Un succès qui offre une bouffée d’air au promu.
La Renaissance FC a, de son côté, répondu présente lors de la réception de la RCC Kamsar au stade de Coléah. Les Rouge et Noir l’ont emporté (2-1). Pourtant, les visiteurs avaient ouvert le score sur penalty par Mohamed Doumbouya (52e). Abdourahmane Barry a ensuite remis les deux équipes à égalité, avant de se muer en passeur décisif pour Mamadou Fadja Barry, auteur du but de la victoire dans le temps additionnel.
Au classement réactualisé, la Renaissance FC grimpe à la 7e place avec 12 points, suivie de près par l’ASFAG, désormais 9e avec 10 points. Battue, la RCC Kamsar stagne au 11e rang avec 7 points, tandis que Loubha FC, lanterne rouge, peine toujours à décoller avec seulement 2 unités.
Le dernier match de cette 8e journée se disputera ce dimanche 7 décembre 2025 entre Foot Élite et Wakrya AC, au stade de Coléah à partir de 16 heures.
Mohamed Lamine Soumah


