Le Football Club Mwangaza de la ville de Goma a officiellement lancé sa saison (2024-25) par une victoire étriquée (1-0) devant l’Académie Club Brésil, ce vendredi 15 novembre 2024 au stade de l’unité de Goma. Cette empoignade cent pour cent locale s’inscrivait en marge de l’ouverture des rideaux de la 7e édition du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B (Ligue 2).
Après avoir fait preuve d’une résistance en première période, les jeunes de l’AC Brésil ont cédé les points en deuxième partie de la rencontre.
Pour s’offrir les trois points du jour, les rouge et blanc du FC Mwangaza se sont appuyés sur le joyau Basila Mambo dit Kibaba pour l’inscription de l’unique réalisation du jour.
Après cette domination au marquoir, les brésiliens ont appuyé sur l’accélérateur pour revenir au score mais sans effet. Jusqu’au dernier coup de sifflet, le score est resté inchangé au grand bonheur de Mwangaza.
Pour la suite de la compétition, l’Académie Réal de Bukavu au Sud-Kivu sera accueillie par FC Étincelle de Katwa (Butembo), ce samedi 16 novembre dans les installations du stade de l’unité. Deux heures plus tard, ça sera le tour de l’AC Capaco de Beni ville de recevoir l’Olympique Club Muungano de Bukavu.
Rappelons-le, cette saison est particulière pour la zone de développement Est B qui a connu la montée de plusieurs équipes dont l’AC Brésil, Capaco AC, US Socozaki, FC Mulazo de Walungu et AS Mwangaza d’UVira. Par contre, aucune équipe n’a été reversée en division inférieure.
Cedrick Sadiki Mbala