À une journée de la fin du championnat de Ligue 2, saison sportive 2024-2025, certaines équipes connaissent déjà leur sort. Le Séquence FC a validé son maintien face à Ziama, ce samedi 13 septembre, lors de la 13ᵉ journée. Dans les autres rencontres, aucun succès n’a été enregistré.
Karfamoriah prend les commandes
Le club de Kankan a arraché un nul in extremis face à Union FC (1-1). Menés jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, les Vert et Noir ont été sauvés par leur attaquant Aboubacar Kourouma, buteur héroïque à la 90+ minute. Ce point décroché permet à Karfamoriah de s’installer en tête du classement.
Séquence assure son maintien
Dans le duel pour le maintien entre Séquence et Ziama, c’est le club de Conakry qui a validé son ticket grâce au point du match nul (0-0). De leur côté, les Aigles Verts de Ziama devront s’imposer ou au moins résister lors de la dernière journée face à Alu Star de Fria pour espérer rester en Ligue 2.
Santoba dos au mur
Le Santoba FC se complique la tâche. Opposé à Alu Star dans un match décisif, le club de Dixinn n’a pas trouvé la faille (0-0). Les deux formations se sont quittées sur un nul vierge au stade de Coleah, laissant Santoba dans une situation périlleuse avant l’ultime journée.
Au classement, Karfamoriah et Satellite FC se partagent la première place avec 17 points chacun.
Mohamed Lamine Soumah


