L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a signé le coup parfait de la 3e journée du championnat de Ligue 2 guinéenne, en renversant Kaloum FC (2-1). Dans les autres rencontres de la poule B, Gangan FC a décroché sa première victoire de la saison face à Fello Star (1-0), tandis que Tembou FC a confirmé sa solidité en dominant Ted d’Afrique sur le même score, ce mardi 5 août 2025.
L’ASFAG renverse Kaloum FC. Pourtant menée à la pause sur un penalty transformé par Almamy Taïya Bangoura (33e), l’équipe militaire a réagi avec autorité au retour des vestiaires. Portés par un discours apparemment galvanisant, les hommes en treillis égalisent grâce à Lazart Loua (54e). Puis, dans le dernier quart d’heure, Mohamed Loba Bangoura surgit pour profiter d’un ballon mal renvoyé par le portier adverse et offre la victoire aux siens dans une rencontre palpitante au stade municipal de Coleah.
Gangan FC respire enfin. Les Kindiakas ont signé leur première victoire de la saison 2024-2025 en Ligue 2, s’imposant face au Fello Star de Labé (1-0) en ouverture de la 3e journée de la poule B. Malgré une première période rythmée, c’est Ousmane Camara qui fait la différence d’une belle frappe juste avant la pause (44e). Dominé en seconde période, Gangan FC a fait preuve de solidarité et de rigueur défensive pour conserver son avantage et triompher au stade Petit Sory.
Tembou FC, solide leader. Déjà en tête de la poule B, Tembou FC a conforté son statut en s’imposant contre Ted d’Afrique (1-0). C’est Mohamed Abédi Bangoura qui a inscrit l’unique but du match dès la 6e minute, d’une frappe soignée du plat du pied. Réduits à dix dès la 33e minute après l’expulsion de Moussa Soumah, les jaune-noir ont plié sans jamais rompre. En supériorité numérique, les noir-blanc ont assuré l’essentiel.
Au classement de la poule B, Tembou FC occupe la tête avec 7 points, suivi de l’ASFAG, deuxième avec 6 unités.
Mohamed Lamine Soumah


