En ouverture de la quatrième journée de Ligue 2 Pro guinéenne, Union FC s’est imposé face à AV Ziama (2-1) et prend seul les commandes de la poule A. Dans les deux autres affiches du jour, Karfamoriah FC et FC Séquence se sont quittés sur un score de parité (1-1), tandis que Santoba FC et Satellite FC se sont neutralisés (0-0).
Au stade de Dixinn, Union FC a confirmé son bon début de saison en s’imposant face aux Aigles Verts de Ziama (2-1). Dans une première période riche en émotions, Souleymane Keita a rapidement lancé les siens en ouvrant le score dès la 9e minute. Quatre minutes plus tard, Aboubacar Kanté double la mise sur une frappe splendide (13e). Les visiteurs ont réduit l’écart trois minutes plus tard par Youssouf Keita, sur penalty (16e). Malgré une seconde période plus fermée, le score ne bougera plus. C’est la troisième défaite consécutive pour AV Ziama, qui peine à décoller cette saison.
À Kindia, Karfamoriah FC et FC Séquence se sont neutralisés (1-1) au terme d’un match vivant. Aboubacar Kourouma a donné l’avantage aux locaux juste avant la pause (45e). Revigorés au retour des vestiaires, les visiteurs égalisent grâce à une belle tête de Alhassane Camara sur un centre venu de la droite (62e). Une rencontre disputée qui s’est jouée sur des détails, mais où chaque équipe repart avec un point.
Dans l’autre affiche de cette J4, Santoba FC et Satellite FC n’ont pas réussi à se départager (0-0) au stade de Coleah. Malgré des intentions offensives de part et d’autre, aucune des deux formations n’a trouvé la faille, dans un match marqué par un engagement équilibré mais peu d’occasions franches.
Au classement de la poule A, Union FC réalise la bonne opération et prend seul la tête avec 8 points, devant Satellite FC qui en compte 6.
Mohamed Lamine Soumah


