La phase retour de la Ligue 2 guinéenne a repris ce mardi 26 août 2025 avec trois affiches en poule A. Les Aigles verts de Ziama ont renversé Santoba FC (2-1), Séquence FC a dominé le Satellite (1-0), tandis qu’Alu Star et Union FC se sont quittés sur un nul vierge (0-0).
Réveil salvateur pour les Aigles Verts de Ziama. Menés à la demi-heure de jeu sur une réalisation d’Aboubacar Sidiki Traoré pour Santoba (36ᵉ), ils ont trouvé les ressources pour renverser la situation. Youssouf Keira a d’abord égalisé juste avant la pause (43ᵉ), puis Aly Keita a offert la victoire aux siens en fin de match (84ᵉ) au stade Petit Sory. Une entame idéale pour les ressortissants de la Forêt.
Dans l’autre duel de la journée, Séquence FC s’est imposé de justesse face au Satellite FC (1-0). Raymond Bangoura a libéré les Bleu-jaune après l’heure de jeu (67ᵉ). Un deuxième succès de la saison pour les Séquencois, malgré des difficultés persistantes dans l’animation offensive.
Enfin, le choc au sommet entre Alu Star de Fria et son dauphin Union FC a accouché d’un score nul et vierge (0-0) au stade de Coléah. Un résultat qui ne bouleverse pas la hiérarchie : Alu Star reste leader avec 13 points, suivi de près par Union FC (12 points).
Mohamed Lamine Soumah


