La deuxième journée de la Ligue 2 professionnelle guinéenne (poule B) s’est poursuivie ce jeudi 31 juillet 2025 avec trois rencontres au programme. Le Ted d’Afrique a décroché une précieuse victoire (1-0) contre le Gangan FC, tandis que les deux autres duels — Kaloum FC vs Tembou FC et Fello Star vs MLK — se sont achevés sur des scores nuls et vierges (0-0).
Pour son entrée en lice, le Ted d’Afrique a parfaitement lancé sa saison en battant le Gangan FC de Kindia sur la plus petite des marges (1-0), au stade Petit Sory. Dans un match riche en rebondissements, l’unique but de la partie est survenu suite à une offrande du portier de Gangan, convertie par Moussa Diallo. Le héros du jour reste néanmoins le gardien du Ted d’Afrique, auteur de deux arrêts décisifs sur penalty en seconde période, scellant ainsi le succès des siens.
Au stade municipal de Coleah, Tembou FC n’a pas confirmé sa victoire de la première journée. Accroché par Kaloum FC dans un match très disputé, il doit se contenter du partage des points (0-0).
Un peu plus tôt dans la matinée, toujours au stade Petit Sory, le Fello Star de Labé et les Monuments Libres de Kaloum (MLK) n’ont pas réussi à se départager. Dans un duel engagé mais stérile, les deux formations se sont neutralisées (0-0), laissant filer une opportunité de grimper au classement.
MOHAMED LAMINE SOUMAH


