Retour de certaines épreuves qui avaient disparu dans le circuit de la ligue de diamant. Pour 2021, le programme sera chargé puisque le triple saut, le disque, le 200 m, le 3 000 m steeple et le 5 000 m feront leur come-back après avoir été supprimés il y a quelques années.
Le gagnant de ce rétropédalage de la fédération internationale de l’athlétisme c’est bien Christian Taylor qui a mené une campagne sérieuse contre l’annulation de ces épreuves.
«Les efforts déployés pour rétablir les disciplines précédemment supprimées sont perçus comme un énorme succès. C’est rassurant pour nous de savoir que la voix des athlètes compte» s’est réjoui Taylor, repris par le site de World Athletics. Le triple-sauteur américain a remporté 7 fois la Diamond League.
Les spécialistes de ces épreuves citées ci haut pourront éventuellement prétendre empocher la bagatelle de 7 millions de dollars. Ce montant va être distribué pour les vainqueurs et les meilleurs performeurs.
Il faut noter que pour 2021, c’est l’Afrique qui va ouvrir pour la première fois l’un des 14 meetings internationaux. Le Maroc et la ville de Rabat seront à l’honneur.
ALSENY BALDE