Dans un dernier carré riche en intensité au Caire, l’AS FAR et l’ASEC Mimosas ont décroché mardi leur billet pour la grande finale de la Ligue des Championnes Féminine, au terme de deux demi-finales aux scénarios contrastés mais parfaitement maîtrisés.
L’AS FAR dompte le TP Mazembe et rejoint une nouvelle finale
L’AS FAR s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des Championnes Féminine après un duel particulièrement disputé face au TP Mazembe, ce mardi en Égypte. Au terme d’un match équilibré et sans but (0-0), les deux formations ont été contraintes de passer par la séance des tirs au but. Plus solides mentalement et plus précises dans cet exercice, les Marocaines se sont imposées 4-2.
Avec cette victoire, l’AS FAR valide son ticket pour une nouvelle finale et confirme son statut de spécialiste des grands rendez-vous continentaux. Le TP Mazembe, de son côté, quitte la compétition avec les honneurs, porté par un parcours remarquable.
L’ASEC Mimosas vit un rêve éveillé au Caire
Pour sa première participation en Ligue des Champions, l’ASEC Mimosas s’est brillamment qualifiée pour la finale. Les Jaunes et Noires ont dominé le FC Masar (1-0) grâce à une réalisation d’Essi Dagba.
Le club ivoirien a fait tomber l’équipe hôte au Suez Canal Stadium, signant un exploit retentissant en demi-finale de la compétition. Toujours invaincues, les Mimos écrivent une nouvelle page de l’histoire du football féminin ivoirien : elles deviennent en effet les premières représentantes du pays à atteindre ce stade.
En finale, les Fleuristes défieront l’AS FAR du Maroc, double finaliste de la compétition.
ALSENY BALDÉ


