Les Unionistes de l’AS Maniema-Union de Kindu (RD Congo) reçoivent les Zimbabwéens de Ngezi Platinum Stars ce dimanche 25 août 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa. C’est le match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, exercice 2024-2025.
Alors que le match aller s’était soldé par un score nul et vierge de 0-0, les Congolais doivent absolument l’emporter, quel que soit le score, pour espérer poursuivre leur aventure sur la scène continentale. Pour ce faire, les vice-champions de la Linafoot division 1 sont plus que jamais motivés à franchir ce premier tour épineux face à une équipe zimbabwéenne réputée coriace.
Le staff technique, emmené par Papy Kimoto, a minutieusement préparé cette échéance et compte sur le soutien indéfectible de ses supporters pour arracher la qualification pour le tour suivant.
Quoi qu’il en soit, l’AS Maniema Union aborde cette rencontre avec la ferme ambition de briller et de hisser, une fois de plus, le drapeau congolais bien haut sur la scène continentale. L’enjeu pour Maniema-Union est de l’emporter, afin d’honorer sa première participation en Ligue des Champions. Le coup d’envoi de cette empoignade sera donné à partir de 15h00, heure locale.
Il est important de rappeler qu’en cas de qualification, le club de Kindu devra défier Atlético de Luanda en Angola lors du tour suivant, prévu pour septembre prochain.
Cedrick Sadiki Mbala