L’affiche de la première demi-finale de la Ligue des champions CAF est connue. Elle va opposer le tombeur de l’équipe championne en titre, Zamalek au Raja de Casablanca, qui a éliminé ce samedi le Tout Puissant Mazembé. Ce, malgré une petite victoire des Corbeaux (1-0), au match retour des quarts de finale.
Tombeur de l’Espérance de Tunis pourtant l’équipe championne en titre, le club Égyptien de Zamalek va affronter lors des demi-finale les marocains de Raja de Casablanca. 3-2, c’est le résultat total qui a qualifié le Zamalek, qui a avait remporté la manche aller chez lui (3-1), avant de perdre au retour en Tunisie (1-0), mais sans danger. Puisque le score cumulé envoie les égyptiens (3-2) au carré d’As de la prestigieuse compétition interclubs du continent africain, la Ligue des champions. De son côté, le Raja de Casablanca avait aussi réussi à faire du boulot à domicile, à l’aller en s’imposant par deux buts à zéro devant le Tout Puissant Mazembé. Les corbeaux ont frôlé de justesse de refaire totalement leur retard chez eux ce samedi, en marge de la rencontre retour des quart de finale de la LDC CAF. Ils ont remporté la partie avec un but à zéro et un penalty raté. C’est une victoire donc sans effet. Du moins celui qualificatif.
L’autre demi-finale devra opposer le vainqueur du match Wydad de Casablanca à L’Etoile du sahel (19h ce soir) à Al Ahly, qui a éliminé le champion 2016, Mamelodi Sundows.