Cruelle désillusion pour l’ASEC Mimosas. Battus aux tirs au but par Power Dynamos de Zambie (1-0, 4-5 tab), les champions ivoiriens quittent la Ligue des champions CAF dès le premier tour préliminaire.
Ils étaient le dernier représentant ivoirien encore en lice sur la scène continentale. Mais, une semaine après leur revers 1-0 à Kitwe, les Mimosas n’ont pas réussi à inverser la tendance face aux Zambiens.
Les Jaune et Noir avaient pourtant ravivé l’espoir au stade Félix Houphouët-Boigny. Après une première période timide, Souleymane Fofana a égalisé sur l’ensemble des deux manches en trouvant la faille à la 53e minute.
Le suspense a basculé dans la cruelle loterie des tirs au but. Romaric Amoussou, international béninois, a vu sa tentative stoppée par le portier zambien Lawrence Mulenga. Score final : 4-5 tab. Power Dynamos valide ainsi son billet pour le deuxième tour, où il affrontera les Ougandais de Vipers.
Éliminé prématurément, l’ASEC Mimosas devra désormais se tourner vers les compétitions locales pour sauver une saison 2025-2026 déjà fragilisée.
ALSENY BALDÉ


