C’est terminé au stade 26 mars de Bamako. Comme à l’aller, le Horoya s’est incliné au match retour devant Raja Casablanca qui s’est imposé (1-3) ce mardi soir, 7 mars 2023 lors de la 4e journée de la phase de groupes de C1 du continent. Une victoire qui permet aux rajaouis de compter leur quatrième succès dans le groupe C de la LDC CAF, saison 2022-23. De son côté, le Horoya AC en plus de sa défaite du jour, se voit détrôné de la 2e place du groupe par Simba SC qui a battu Vipers au match retour (1-0).
Tout a vite commencé dans ce match. Le Raja ouvre le score 5 minutes après le coup d’envoi grâce à Sabbar qui va enchainer un ballon botté au corner. 20 minutes plus tard, le gardien du Horoya Moussa Camara sera expulsé suite à une mauvaise sortie de sa part pour empêcher un attaquant des visiteurs de pouvoir marquer. Lappé Bangoura entraineur du Horoya, va lancer Mohamed Camara dans de la cage des rouge et blanc. Mais cela n’empêchera pas l’adversaire de marquer. Avant d’aller à la pause, Raja qui domine le groupe C, va corser le score par Nahiri (42e, 0-2), score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Raja ne baisse pas son volume de jeu et son envie de continuer à marquer. Sur une passe de Mohamed Zrida, Walid Sabbar va s’offrir un second but pour son doublé de la soirée (63e, 0-3). Mais le HAC réussira 7 minutes plus tard à réduire l’écart grâce à un but du Sénégalais Pape Ndiaye. Le club Rajaoui qui finit par s’imposer (1-3), n’était pas loin d’un 4e but si Mohamed Zrida n’a raté de transformer le penalty qu’il a tiré (85e).
Dans l’autre match du groupe C au compte de la 4e journée, les Ougandais de Vipers ont perdu à l’extérieur (1-0) devant Simba SC de la Tanzanie. Cette victoire propulse les locaux à la 2e place de la poule C avec dorénavant 6pts, alors que le Horoya rétrograde à la 3e position (4pts). Le Raja Casablanca déjà qualifié, totalise 4 victoires, 12pts et occupe élégamment la tête du groupe. Tandis que Vipers est dernier (4e) avec 1pt.