L’Estadio José Alvalade accueille ce soir la première manche du barrage de la Ligue des champions entre le Sporting CP et le Borussia Dortmund. Ce match est également l’occasion d’un duel entre Serhou Guirassy et Viktor Gyökeres, deux attaquants réputés pour leur capacité à être décisifs dans les moments cruciaux.
Auteur de 7 matchs pour 6 buts et une passe décisive, l’international suédois a démarré la phase de groupes de la Ligue des champions sur les chapeaux de roue. Grâce à son triplé face à Manchester City, l’attaquant de 26 ans a impressionné. Cependant, une blessure survenue avant le dernier match l’a privé d’une participation cruciale, lors de laquelle le Sporting CP a été tenu en échec par Bologne, déjà éliminé. Bien qu’il ait réussi à dominer Erling Haaland sur le terrain, l’ex-buteur de Swansea sera sans aucun doute une menace de taille pour un Borussia Dortmund en manque de confiance.
De l’autre côté, face à ce cyborg suédois, se dresse le Guinéen Serhou Guirassy. Deuxième meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière, l’ancien attaquant d’Amiens continue de briller sur le vieux continent dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions.
Malgré les difficultés de son équipe, Dortmund, l’attaquant guinéen brille individuellement et guide le collectif vers ses ambitions. Avec 8 buts en 9 matchs et 2 passes décisives, Guirassy tentera de percer la défense bien organisée du Sporting CP.
Qui de Guirassy ou Gyökeres aura le dernier mot ? La réponse dans quelques heures.
Alkaly BAYO