Depuis le 26 octobre 2023, le président de la commission juridique de la Ligue guinéenne de football professionnel a démissionné.
Amadou Bangoura, ancien directeur général du Horoya AC indique que « c’est une question de cohérence. Je ne me reconnais pas dans ce que la Ligue fait. J’ai appris qu’on a programmé la nouvelle saison (…) alors qu’on n’a même pas soldé le passif de la saison dernière. La Ligue doit encore aux clubs (le reste de la subvention, ndlr) », a-t-il justifié sa décision au téléphone à un reporter d’africasport.org qui l’a joint dans l’après-midi de ce jeudi.
Pour des raisons professionnelles, notre reporter a également joint le président du comité provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel pour en savoir davantage. Lucien Bendou Guilao confirme effectivement la démission d’Amadou Bangoura, mais précise que l’ancien DG du Horoya l’a fait « parce qu’il n’est pas occupé à la Ligue et qu’il a des affaires personnelles (…) ».
Lucien Bendou a également dit dans ce bref entretien que la date du 12 Novembre 2023 reste maintenue jusqu’à preuve du contraire, pour le démarrage de la Ligue 1, saison 2023-2024 .