Le Hafia FC accueille l’association sportive de kaloum ce mercredi, 08 mai 2019 au stade du 28 septembre de Conakry (16h30mn). C’est en marge de la 22e journée de la Ligue1 de Guinée. Pour annoncer les couleurs de cette rencontre au haut du tableau (3e et 4e places), Pascal Baruxakis entraîneur des vert et blanc de Dixinn et Mario Bangoura manager du club de la presqu’île de kaloum ont animé la conférence de presse de veille ce mardi au siège du Hafia à Lambandji (Conakry).
Dans leur discours, tous les deux responsables ont laissé entendre viser comme objectif dans cette rencontre la victoire. Puisqu’en cas de succès d’un côté cela suscitera un petit changement dans le classement. Si le Hafia qui reçoit gagne aura 34 points alors que l’association sportive de kaloum pourrait aussi se retrouver avec 33 points en cas de victoire.
Pascal Baruxakis entraîneur du Hafia FC : « on a bien préparé ce match. L’objectif clairement, c’est de gagner ce match. On va essayer de tout donner pour gagner les trois points ».
Mario Bangoura, Manager Général de l’AS Kaloum : « Nous comptons jouer ce match a fond pour avoir les trois points. On considère ce match comme tous les matchs. On a une jeune équipe mais les enfants sont prêts à aborder n’importe rencontre».
Pour rappel, les deux clubs s’étaient quittés à l’aller sur le nul ouvert : 1-1.