L’As Maniema-Union de Kindu vient de disputer et largement remporter son premier match de la saison 2021-22, ce jeudi 16 décembre 2021.
Trois buts à brosse est le score final qui vient de tourner au profit des Unionistes qui viennent d’éclabousser les Kamikazes Lushois.
Une écrasante victoire enregistrée au stade Joseph Kabila de Kindu, ce jeudi en marge de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Pour couper le souffle aux visiteurs, Maniema-Union ouvrait la mise grâce à Héritier Imana Lote dès la 2e minute de jeu pour le (1-0). Ce dernier se transformera en double buteur six minutes (2-0). Coincés, les Lushois étaient presque poussifs jusqu’à prendre le 3e but paraphé par Wango Mbabu. Ces réalisations sont intervenues dans une première période bien maîtrisée par les locaux.
En deuxième mi-temps, les deux équipes vont pousser, les uns pour inscrire le but de l’honneur et les autres pour saler la note, mais les efforts fournis des deux côtés ont été vains.
Après cette belle sortie, Maniema-Union totalise 24 unités en 11 matchs disputés. De sa part, Lubumbashi Sport reste à la 9ème place avec 12 points.
Cedrick Sadiki Mbala