Tous les matchs de la première journée ont été programmés dans la poule A et B. Mais deux ne se sont pas joués à cause de la participation de la Mauritanie au tournoi zonal UFOA À qualificatif pour la CAN U20 au Sénégal.
Le match d’ouverture a mis aux prises Trarza AC Médine à l’ASC Tidjikja. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score de nul et vierge 0 à 0 au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott
FC Inter de Nouakchott qui faisait son baptême de feu en Super-D1, s’est incliné (1-2) contre JAHÉ El Mina.
De son côté, à Zouerate, l’ASC Kedia a été tenue en échec 1 but partout par le nouveau promu l’As Armée nationale. C’est cette équipe des armées qui avait été sacrée championne la saison dernière en super D2 mauritanienne.
Le FC Tevragh Zeina vainqueur de la Coupe nationale de Mauritanie a réussi son entrée dans le championnat en se débarrassant de Kaedi FC sur le score d’1 but à 0.
Au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott, l’AC Ksar a été accrochée à domicile par le FC Sahel 1 partout.
L’ASC Snim a dominé (2-0) en déplacement l’ASC Police.
À souligner que deux rencontres de la première journée dans le groupe A (As Garde Nationale Asac Concorde et Nouakchott King’s – FC Nouadhibou) ont été reportées en raison du déplacement de l’équipe nationale U20 de Mauritanie au Sénégal pour disputer le tournoi de l’UFOA, qualificatif pour CAN 2021 qu’abritera la Mauritanie.
Voici les résultats complets.
Poule A :
Trarza AC Médine 0-0 ASC Tidjikdja
FC Inter 1-2 JAHÉ El Mina
As Garde / Asac Concorde (Reporté)
King’s / FC Ndb (reporté)
Poule B :
SC Kedia 1-1 As Armée
FC Tvz 1-0 Kaedi FC
Acs Ksar 1-1 FC Sahel
Asc Snim 2-0 Asc Police.
ALSENY BALDE