Le club espagnol de Las Palmas a officialisé ce 27 août 2024 l’arrivée du milieu de terrain congolais Charles Pickel, en provenance de la Cremonese, formation de Serie B italienne.
Selon le comité du club, la signature de Pickel a été conclue pour un montant de 3 millions d’euros. Le joueur, âgé de 27 ans, avait rejoint la Cremonese en 2022, où il a disputé les deux premiers matchs de la saison en cours.
Au fil de sa carrière, Charles Pickel a évolué durant plusieurs années en Suisse avant de rejoindre Grenoble en France en 2019. En 2021, il s’est transféré au club portugais Famalicão, avant de rejoindre la Cremonese un an plus tard. En tant que professionnel, il a joué un total de 333 matchs, inscrivant 22 buts et délivrant 9 passes décisives. Lors de la saison dernière, il a pris part à 32 rencontres, marquant 4 buts et fournissant 2 passes décisives.
Il convient également de rappeler que Charles Pickel a réalisé de bonnes performances lors de la CAN 2023, disputée en Côte d’Ivoire, sous les couleurs de la RDC.
Par Cedrick Sadiki Mbala