Désormais ancien meneur de jeu du Dcmp et de l’AS Vita club de Kinshasa, Ricky Tulenge Sindani vient de signer en faveur de l’AS Maniema-Union de Kindu. L’information est livrée par la direction du club Vert et noir de la province du Maniema, ce samedi 28 août 2021. Pour la même source, celui-ci vient de parapher un bail de 5 ans, soit jusqu’en 2026.
Pour faciliter ce gros coup, les Unionistes ont réussi à racheter le reste du contrat qui liait l’ancien joueur de l’AS Kuya et d’Arc-en-ciel au club marocain de Difaâ Hassani d’El Jadida. Cartouche incontournable et expérimentée, Ricky Tulenge pourra apporter du jus dans l’effectif de Daoula Lumpembe engagé en Ligue africaine des champions cette saison.
Juste après avoir paraphé son contrat, le milieu offensif est parti rejoindre le groupe au camp de préparation érigé, à Goma.
En rappel, l’équipe marocaine avait saisi la FIFA en 2019, pour non-respect de paiement comme stipulé dans les clauses conclues avec V.club pour casser le contrat de Tulenge. Les Moscovites étaient sommés par la Chambre de résolution des litiges de la FIFA à payer une amende de quatre-vingts mille euros (82.000€).
Cedrick Sadiki Mbala, RDC, pour Africasport.org