Critiqué pour ses contre performances en équipe nationale, François Kamano s’est montré investi lors de la double confrontation face à l’Éthiopie. Le sélectionneur Michel Dussuyer n’a pas caché sa satisfaction sur ses prestations.
La Guinée a fait un grand saut en se repositionnant deuxième dans le groupe H, grâce à ses deux victoires contre l’Éthiopie. Même s’il n’a pas été buteur, François Kamano a délivré une passe décisive. En plus, le joueur de Damac Fc s’est montré investi dans l’ensemble des rencontres. Des performances qui fait réagir Michel Dussuyer « Je suis content pour lui, c’est toujours bien d’être reconnu dans son pays, même si on traverse des moments difficiles. Il a de l’orgueil et de la fierté pour montrer qu’il est encore là. C’est tout à son crédit. Et je pense que le peuple guinéen doit l’apprécier à sa juste valeur. Il n’y a pas de secret, c’est juste une marque de confiance et il rend la confiance. C’est bien pour lui et c’est bien pour l’équipe parce que ça nous fait marquer des points », a-t-il apprécié en conférence d’après match.
Avec un total de 163 minutes disputés, François Kamano a fait partie des joueurs les plus utilisés par Michel Dussuyer lors de cette double confrontation.
Alkaly BAYO