Récemment confirmé à son poste de secrétaire général du ministre de la jeunesse et des sports par un décret présidentiel, Mohamed Billy Kaba a été reinstallé ce mercredi 15 mai 2024.
La cérémonie initiée à cet effet s’est tenue au siège du secrétariat général du gouvernement au centre-ville de Conakry (Kaloum). Le secrétaire général du MJS a été reinstallé par le secrétaire général adjoint du gouvernement. Fayimba Mara s’est adressé au patron de l’administration du département dirigé par Keamou Bogola en ces termes « on attend tout de lui. Cette confirmation est un renouvellement de la confiance du président de la République », a-t-il brièvement laissé entendre.
Prenant la parole, le secrétaire confirmé à son poste, a tenu à remercier le Général Doumbouya pour la confiance qu’il lui renouvelle. Il a rassuré de sa disponibilité à œuvrer pour mériter la confiance des autorités au plus haut niveau.
« Je remercie le président Général Mamadi Doumbouya. Je mesure à juste valeur l’immensité des tâches qui m’incombent. Je vous assure et rassure de ma parfaite disponibilité et de soutien », a indiqué Mohamed Billy Kaba dans sa communication. Il a aussi salué les efforts du ministre sortant Lansana Bea Diallo et remercie le nouveau Keamou Bogola Haba.
Mohamed Billy Kaba a reçu en marge de cette cérémonie trois outils juridiques des mains du secrétaire général adjoint du secrétariat du gouvernement Fayimba Mara au nom du gouvernement Amadou Oury BAH. Ces derniers devraient lui faciliter les tâches qui sont les siennes.