Le ministre de la jeunesse et des sports a reçu en audience ce vendredi, 5 juillet 2024 des cadres de l’ufoa zone A.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’organisation prochaine d’un tournoi zonal en Guinée pour les jeunes des moins de 17 ans.
Dans sa communication, après avoir remercié la délégation pour son déplacement, le ministre Keamou Bogola Haba, a manifesté la volonté de la Guinée à accueillir cette compétition U17.
« (…) la question du sport est une priorité de l’Etat guinéen tout en manifestant sa joie de recevoir ce tournoi en Guinée. Il a par ailleurs affirmé que l’organisation de ce tournoi permettra à la Guinée de se repositionner pour l’organisation future des grandes compétitions », lit-on sur la page Facebook du département des sports.
La délégation de l’UFOA était composée de M. Ebu FAYE, Président de la commission compétition et M. Mapathé GAYE, Directeur exécutif. Ils étaient accompagnés chez le ministre des sports par le président de la feguifoot Bouba Dinah Sampil, de son secrétaire général Ibrahima Blasco Barry et d’autres cadres de l’instance dirigeante du football guinéen.
Hamidou KIBOLA