C’est la première défaite Marocaine de ce 22e mondial de football. Celle-ci empêche les Lions de l’Atlas de se qualifier en finale. Ils ont perdu face au champion du monde en titre, la France qui s’est imposée 2-0 lors de la deuxième demi-finale du tournoi mondial.
Premier de son groupe avec 7 points, devant la Croatie et la Belgique qu’il a même battue, le Maroc a éliminé en huitième de finale l’Espagne puis le Portugal en quart pour se qualifier en demi pour la première fois de l’histoire du mondial pour une équipe africaine.
Face à la France, le Maroc a certes perdu, mais il est à admettre qu’il n’aura pas été ridicule. Plutôt c’est une équipe marocaine décomplexée et très entreprenante qui s’est à plusieurs reprises infiltrée dans la surface des bleus, sans la moindre réalisation. Malheureusement il s’inclinera sur 2-0 en faveur des français qui se qualifient en finale. Ils ont l’occasion de se succéder au palmarès. Mais pour cela, il faudra battre l’Argentine en finale, Dimanche 18 décembre prochain.
De son côté, le Maroc jouera samedi 17 décembre le match de classement contre la Croatie qui a perdu la première demi-finale face aux argentins (3-0).