Le Syli national s’apprête à défier le Botswana ce mardi 14 octobre 2025 à 16h, au stade Mohammed V de Casablanca (Maroc), pour le compte de la 10ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
À la veille de cette affiche, le sélectionneur Paulo Duarte s’est présenté en conférence de presse ce Lundi avec une ambition limpide : remporter le match pour boucler ce cycle sans défaite et consolider le classement FIFA de la Guinée.
« J’espère gagner demain et faire un grand match aussi pour finir ce cycle avec un maximum de succès. (…) C’est un match qu’on cherche à gagner encore pour renforcer la confiance, une victoire pour rester invincible. On veut que les joueurs continuent à nourrir cet esprit de victoire et de combattant », a déclaré le technicien portugais.
Conscient des attentes qui pèsent sur lui, Duarte affiche la ferme volonté de bâtir une sélection compétitive et durablement ambitieuse :
« Mon rêve, mon chemin, ma responsabilité, c’est de faire de la Guinée une des meilleures équipes d’Afrique. Et demain, c’est un match qui nous permet de confirmer avec toute cette jeunesse, cette qualité et ce travail. Mais on n’a encore rien gagné, le chemin est long », a-t-il ajouté.
Depuis sa nomination à la tête du Syli national en août dernier, Paulo Duarte reste invaincu avec deux victoires et un nul en trois rencontres. Une série que le technicien espère prolonger face aux Zèbres du Botswana.
Mohamed Lamine Soumah


