Clap de fin pour le Syli national dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La Guinée a disputé, ce mardi 14 octobre 2025 a stade Mohamed V de Casablanca, son 10e et dernier match face au Botswana. Score final : 2-2. Avec ce résultat, le Syli termine à la 4e place du groupe G, une position non qualificative pour la phase finale.
Le Botswana a ouvert le score dès la 7e minute par Segolame Boy (0-1), avant qu’Abdoul Karim Traoré n’égalise pour la Guinée à la 19e minute (1-1). Il s’agit du troisième but du néo-international guinéen en seulement deux rencontres. Dans la foulée, Aliou Badara Baldé a débloqué son compteur avec le Syli en inscrivant le deuxième but guinéen (35e, 2-1). Mais très engagés et déterminés, les Zèbres du Botswana sont revenus au score avant la pause (45+2).
En seconde période, malgré plusieurs changements opérés de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Au classement final, la Guinée termine 4e avec 15 points, devant le Botswana (5e, 10 points). Dans ce groupe G, l’Algérie valide logiquement son billet pour la phase finale du Mondial 2026 avec 25 points.


