Clap de fin du mondial de Bach Soccer en Russie. L’heure des récompenses a sonné. Le numéro 9 des lions du Sénégal, Raoul Mendy a été reconnu comme 3e meilleur joueur de ce rendez-vous mondial du football de plage, Russie 2021. Ainsi, Raoul Mendy puisque c’est de lui qu’il s’agit, a reçu le ballon de bronze par le Groupe d’Etudes Technique de la FIFA.
Une distinction amplement méritée puisque Raoul Mendy, auteur de 7 buts, a été déterminant sur le parcours historique du Sénégal en ce mondial de Bach soccer. Son doublé contre le Brésil en quart de finale avait permis aux lions de désorienter la nation la plus titrée dans cette épreuve avec 14 titres, le Brésil en l’occurrence.
Toujours dans le sillage de ses performances, Raoul Mendy s’était bien illustré d’entrée face à l’Uruguay en marquant un triplé, qui avait complètement évaporé les chances de l’Uruguay, score final 6 buts contre 1.
Raoul Mendy a cependant tergiversé face au Japon en demi-finale et contre la Suisse en match de classement. Les hommes de Ngalla Sylla ont réussi leur ambition d’atteindre les demi-finales.
A rappeler qu’hier la Russie, pays hôte s’est s’adjugée du titre de cette 21e édition au détriment du Japon, en finale.
Sécouna DIENG