C’est une nouvelle qui va surprendre les fans du buteur nigérian lors de la CAN 2019. Odion Ighalo décide de mettre fin à sa carrière internationale avec la sélection nationale de son pays, juste quelques jours après la finale de la biennale du football africain, disputée cette année en Égypte et remportée par l’Algérie.
Meilleur buteur de la CAN 2019 ( 5 buts) avec le Nigéria, assorti de la 3e place décrochée en match de classement face à la Tunisie (1-0), Odion Ighalo ne jouera plus avec la sélection nationale de son pays. Pour cause, selon nos confrères d’Africatopsports, l’attaquant de Shanghai Shenhua dit être fatigué des menaces dont il fait l’objet après avoir raté des occasions de but avec la sélection nigériane.
Notons qu’en sept match pendant la CAN 2019, l’attaquant nigérian, Odion Ighalo a fait trembler les filets adverses à 5 reprises. Ce qui lui a valu le soulier d’or du tournoi et d’atteindre le niveau de réalisations en phase de CAN de Samuel, qui avait marqué le même nombre de buts lors des CAN 2006 et 2008.