La FIFA a procédé ce 21 octobre 2021 à la réactualisation de son classement des pays sur le plan de football. San surprise, la Guinée a perdu des places importantes dans cette nouvelle publication, alors que les Lions de la Terranga restent toujours indétrônables à la première place en Afrique.
Pour avoir perdu une rencontre et fait trois nuls lors de ses quatre précédentes sorties en éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2022, la Guinée chute logiquement du nouveau classement publié ce jeudi. Placé 14e en Afrique et 74e au mondial lors des précédents classements, le syli national se retrouve finalement 15e dans la zone CAF et 79e sur le plan international. Ce qui est consécutive à ses récentes contreperformances.
Cependant, le Sénégal qui déjà décroché son ticket pour le tour de barrage de la prochaine coupe du monde en réussissant à enchainer quatre succès, règne toujours sur le continent en occupant la première place depuis en début d’année. L’équipe coachée par Aliou Cissé occupe également la 20e place au mondial.
Voici le top 15 dans la zone CAF
- Sénégal
- Tunisie
- Algérie
- Maroc
- Nigéria
- Égypte
- Ghana
- Côte d’Ivoire
- Cameroun
- Mali
- Burkina Faso
- Afrique du Sud
- RDC
- Cap Vert
- Guinée