Dans l’objectif de reconnaître les mérites des athlètes des sports de combat, Sport Event’s relance la deuxième édition de la Nuit des Sports de Combat. Selon les organisateurs, cette initiative vise à encourager une saine émulation entre les fédérations concernées.
Après une première édition saluée, même au-delà de nos frontières, Sport Event’s s’apprête à célébrer les athlètes des sports de combat le 6 décembre 2024. Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de la Nuit des Sports de Combat. En prélude à cet événement, les organisateurs ont tenu une conférence de presse ce samedi 23 novembre 2024 pour expliquer les motivations derrière cette célébration dédiée aux sports de combat.
« Plusieurs aspects ont prévalu à l’organisation de cet événement et aux critères de choix des fédérations responsables des sports de combat. Pour ce qui est de l’aspect technique, nous avons élaboré plusieurs critères, notamment l’organisation de compétitions au niveau local, la participation à des compétitions internationales, le sérieux dans la gestion des fédérations, la construction des sièges, et surtout l’impact des présidents dans la gestion de leurs disciplines. Tout cela a favorisé des disciplines comme le judo, le karaté, la lutte, le taekwondo et la boxe. L’idée, c’est de faire en sorte que ceux qui pratiquent les sports de combat soient considérés au même titre que ceux qui font du football », a martelé Mamadou Bobo Barry, membre de l’équipe d’organisation. Avant d’ajouter : « Nous avons travaillé avec les fédérations, parfois à distance, parfois en allant recueillir les informations. Si vous n’êtes pas une administration qui répond à toutes les requêtes, c’est compliqué. »
Pour le président de Sport Event’s, cette nouvelle édition s’accompagne de nombreuses nouveautés :
« Cette soirée de cette année a beaucoup plus d’atouts pour les athlètes, beaucoup de particularités (…) Nous sommes disponibles pour évoluer avec tout type de sport », a indiqué Abdoulaye Condé.
En 2024, les mérites des mécènes seront particulièrement mis en lumière. Par ailleurs, d’autres sportifs du continent ont également décidé d’apporter leur soutien à l’événement, saluant ainsi le fruit du travail des organisateurs.
Alkaly BAYO