La communauté guinéenne continue de se faire une place au sein du KAA Gent. Après les débuts remarqués du défenseur Mohamed Soumah, d’autres jeunes talents d’origine guinéenne pourraient bientôt briller sous les couleurs du club belge.
Ce mercredi, dans un communiqué officiel, les Buffalos ont annoncé une étape importante dans leur politique de promotion des jeunes. Ali Donny Sylla, jeune attaquant belge d’origine guinéenne âgé de 18 ans, a signé son premier contrat professionnel avec le club.
« Ali Donny Sylla signe son premier contrat professionnel avec le KAA Gent. L’attaquant de 18 ans fait actuellement partie de nos U18 et rejoindra le Jong KAA Gent en Challenger Pro League la saison prochaine.
Ali est un attaquant talentueux et explosif avec un flair pour les buts. Au niveau U18, il se démarque par sa capacité à marquer, sa vitesse et son éthique de travail. Son développement au sein de l’académie des jeunes a désormais été récompensé par un premier contrat professionnel et une place au sein du noyau du Jong KAA Gent.
Félicitations, Ali, et bonne chance ! » ont précisé les pensionnaires de la Jupiler Pro League belge.
Avec cette signature, Ali Sylla devient un nouvel espoir du football guinéen, rejoignant ainsi une communauté de joueurs issus de la diaspora guinéenne qui s’illustre en Europe.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org depuis la Belgique


