Liverpool vient d’annoncer la prolongation de son manager Jürgen Klopp jusqu’en juin 2024 ! Une belle récompense et un signe de confiance pour l’Allemand, vainqueur de la Ligue des Champions en juin et bien parti pour enfin gagner le titre en Premier League.
Le 08 octobre 2015, Liverpool décidait de confier les rênes de son équipe première à Jürgen Klopp, en lieu et place de Brendan Rodgers. Plus de quatre ans après, les dirigeants des Reds doivent se frotter les mains d’avoir misé sur l’Allemand. Avec lui à sa tête, les Scousers sont redevenus une équipe séduisante et, surtout, ils se sont remis à gagner des titres, avec une Ligue des Champions et une Supercoupe d’Europe en 2019.
C’est donc tout naturellement que les pensionnaires d’Anfield ont décidé de récompenser leur entraîneur en lui offrant un nouveau contrat. « Liverpool est ravi d’annoncer que Jürgen Klopp est tombé d’accord avec le club pour une prolongation de contrat. Le manager prolonge avec les Reds jusqu’en juin 2024. Ses adjoints Peter Krawietz et Pepijn Lijnders prolongent eux aussi l’aventure », peut-on lire sur le communiqué officiel.
Une série folle
« Pour moi, à titre personnel, c’est une déclaration d’intention, basée sur la connaissance de ce que nous avons accompli ensemble jusqu’ici et ce que nous allons encore faire », a expliqué l’intéressé avant de poursuivre. « Quand je vois la progression du club et notre collaboration ici, je sens que ma contribution ne peut que grandir. Les gens voient ce qui se passe sur le terrain pour mesurer nos progrès et, même si c’est un bel étalon, ce n’est pas le seul. J’ai aussi vu l’implication des propriétaires dans chaque aspect du club ».
« Quand je suis arrivé en 2015, je sentais que nous étions faits l’un pour l’autre. C’est uniquement parce que je suis totalement persuadé que c’est toujours le cas et que nous sommes complémentaires que je prolonge jusqu’en juin 2024. Sinon, je n’aurais pas resigné. Ce club est dans une telle position, je n’ai même pas pensé à partir », a-t-il conclu. Klopp est actuellement sur une série de 33 matches sans défaite (28 victoires, 5 nuls) et 17 victoires de rang en Ligue des Champions cette année, explique Opta. Leader de Premier League, avec 8 points d’avance, il pourrait mener Liverpool à son premier titre de champion depuis 1990.
Copyright : footmercato.