Révélé en 2022 dans les équipes de jeunes de l’ACF Fiorentina, Maat Daniel Caprini poursuit son ascension. Le jeune attaquant de 19 ans, considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du club, vient d’être prêté au Mantova 1911 afin de franchir un nouveau palier dans sa progression.
Ses prestations convaincantes sous les couleurs violettes lui avaient déjà permis d’intégrer l’équipe première la saison dernière. Pour parfaire son développement et obtenir davantage de temps de jeu, la Fiorentina a choisi de l’envoyer s’aguerrir à Mantoue.
Dans un communiqué, le club lombard a officialisé l’opération :
« Le Mantova 1911 officialise l’arrivée de Maat Daniel Caprini, un joueur offensif polyvalent né en 2006 et appartenant à l’ACF Fiorentina. Né à Milan et détenteur des nationalités guinéenne et française, Caprini a fait ses classes dans les centres de formation de l’AC Milan, Novara, puis Virtus Entella, avant de rejoindre la Fiorentina. Il y a été promu en équipe première lors de la dernière saison, faisant ses débuts en Serie A. L’international italien U20 rejoint Mantoue sous forme de prêt temporaire », ont précisé les Biancorossi.
Lors du dernier exercice, Caprini a brillé en cumulant 9 buts et 3 passes décisives en 29 apparitions avec les U20 et l’équipe première de la Viola. Ce prêt à Mantova représente donc une opportunité idéale pour accélérer sa progression et confirmer les attentes placées en lui.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org depuis la Belgique


