À dater de ce mercredi 22 septembre 2021, les joueurs Nicolas Kazadi et Déo Kanda sont officiellement prêtés au sein du FC Renaissance du Congo de Kinshasa.
Alors que son contrat court jusqu’en 2024 chez les Corbeaux, le milieu offensif Nicolas Kazadi Okito n’a pas certainement répondu aux attentes du TPM, un an après son recrutement. Pour cette inefficacité, Nicolas Kazadi rejoint son ancien club, le FC Renaissance du Congo pour un prêt d’une saison sans option d’achat. C’est ce que révèle la direction de communication des Englebertois.
Pour sa part, Deo KANDA est lié au TPM jusqu’en décembre 2021. Ce Léopard congolais revient d’un prêt non concluant dans le club tanzanien de Simba SC et va aller terminer sa saison au FC Renaissance.
Pour rappel, Renaissance du Congo séjourne à l’Est de la RD Congo pour le compte de son entrée en lice en championnat national d’élite, Linafoot D1, face au football club Étoile du Kivu et As Dauphin Noir de Goma.
Après son faux pas effectué devant Étoile du Kivu (1-0), dimanche 19 septembre dernier. Pour boucler son périple, le club Orange de la capitale congolaise, Kinshasa affronte Dauphin Noir ce vendredi 24 du mois encore en cours. Ce sera à 15h30′ au stade de l’unité.
Cedrick Sadiki Mbala