Avec la victoire du Mozambique, qui occupe provisoirement la tête du groupe G avec 12 points, la Guinée sait qu’elle n’a plus droit à la moindre erreur. L’équipe est obligée de remporter ses deux prochains matches contre la Somalie et l’Ouganda pour rester dans la course à la qualification.
Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce jeudi 20 mars 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny, le sélectionneur du Syli national, Michel Dussuyer, a reconnu le retard de son équipe et souligné l’importance de corriger la situation. Le technicien français a insisté sur la nécessité de prendre les trois points contre la Somalie, tout en appelant au respect envers tous les adversaires du groupe.
« On n’a plus de marge d’erreur avec trois points de retard sur l’Algérie et le Mozambique. L’objectif ultime de l’équipe étant la qualification pour la Coupe du monde 2026, nous n’avons plus droit à l’erreur. Il faut combler le retard sur l’Algérie et le Mozambique. C’est un challenge très relevé et ce sera serré jusqu’au bout. Il faut respecter tous les adversaires du groupe, même si la Somalie n’est pas une grosse pointure du football africain. Il reste six matches et chaque match est important. C’est indispensable de prendre les 3 points face à la Somalie, avant notre déplacement au Mozambique. On rêve d’offrir à la Guinée une première qualification pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré, des propos rapportés par Guineesports.net.
Actuellement classée 4ᵉ avec 6 points, la Guinée accueille la Somalie, dernière de la poule avec 0 point, ce vendredi à 21h au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, à Abidjan. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ᵉ journée des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du monde FIFA 2026.