Le colonel Mamadi Doumbouya a reçu jeudi 27 juillet 2023 les champions d’Afrique guinéens de l’Afrobasket U16. Le président de la transition les a reçus au Palais Mohamed 5 en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre des sports.
À cette occasion, le capitaine du Syli cadet Basketball Gassim Savané a officiellement remis le trophée gagné à monastir au colonel Mamadi Doumbouya et lui a exprimé la reconnaissance de toute l’équipe.
Dans sa prise de parole, le président de la fédération guinéenne de Basketball qui a rappelé à cette occasion qu’il quittera son poste les mois prochains, a sollicité auprès du président la construction d’un Palais des sports afin de permettre aux jeunes adeptes de la discipline d’avoir un cadre moderne pour pratiquer le sport qui les passionne.
Prenant la parole, le colonel Mamadi Doumbouya a d’abord félicité les nouveaux champions d’Afrique de leur catégorie. Ensuite, il a promis de soutenir le Basketball au même titre que les autres sports pratiqués en Guinée.
Le Syli cadet a remporté la finale du dernier afrobasket des moins de 16 ans en battant l’Égypte. Cette compétition s’est jouée récemment en Tunisie dans la ville de Monastir.
Ainsi, la Guinée championne et l’Égypte vice, représenteront l’Afrique au prochain mondial de la catégorie.